Les offres packagées s'engagent avec Frugall

25/05/2021

Frugall, c’est quoi ?

Nouvelle marketplace engagée, consciencieuse, et responsable, Frugall, c’est la nouvelle offre qui permet d’agir positivement sur la planète. Parce que choisir, c’est agir, Frugall s’est bâti sur des principes avant tout d’éco-citoyenneté et d’éco-responsabilité.
Pouvoir mesurer son impact écologique et prendre conscience de l’empreinte que l’on laisse avec ce que l’on consomme, c’est la problématique à laquelle a répondu l’équipe de Frugall.

Comment ? 

Grâce au Frugall Score, qui est un système de notation qui permet d’évaluer l’impact environnemental des produits non alimentaire. Basé sur différents critères, à savoir, la composition des produits, leurs moyens de production, leurs utilisations, et leurs distributions, un score est établi entre 1 et 100 qui vous permet d’avoir une visibilité sur votre acte d’achat. 

Mais comme chaque individu n’a pas les mêmes priorités en fonction de ce qui le concerne, le Frugall Score, c’est aussi la possibilité d’adapter son score en classant les critères selon ce qui est le plus important pour lui.

Portrait de David Dhondt, créateur à l'origine de Frugall

 

 

 

« L’idée était de déculpabiliser, de mettre en avant une offre déjà préexistante, de simplifier le parcours client pour simplifier les problématiques citoyenne en acte d’achat »

C’est dans l'optique de concilier nos modes de vie et l’écologie, et de favoriser le consommer plus vert, que David Dhondt, à l’origine de cette start-up, a choisi de créer Frugall.​​

 

 

 

 

Le besoin de Frugall 

Pour se lancer et lancer son concept, David Dhondt a fait appel aux offres packagées by AV Prod pour différents besoins : faire connaître Frugall, mais aussi faire connaître son concept grâce à la vidéo. Étant nouveau sur le marché et lançant un nouveau modèle de scoring, il a fallu trouver les mots justes pour pouvoir se différencier et pouvoir rendre intuitif le concept. 

Concept né de la volonté de faciliter la compréhension des produits, cette démarche d’accessibilité a été initiée tout au long du parcours. En ce sens, pour promouvoir son offre mais aussi pour l'animer et rendre accessible sa compréhension, c’est sous forme de vidéo en motion design que l’équipe de Frugall a souhaité explicité qui ils étaient et ce qu’ils faisaient. Grâce à des éléments visuels attractifs, la raison d’être, le fonctionnement du Frugall score, mais aussi la personnalisation de l’offre en fonction des intérêts de chacun sont rendus accessibles rapidement.

Mais, pour corréler avec la démarche foncièrement humaine et proche de la marketplace, humaniser son message et parler d’engagements étaient la volonté première du créateur. Modèle en construction, prendre la parole en vidéo c’était aussi impulser un mouvement et créer une relation de confiance avec les futurs membres de la communauté Frugall. 
Basée sur des convictions et des valeurs défendues, les émotions prennent une place importante dans la volonté d’agir de chacun et c’est dans cet esprit que s’exprimer face caméra a pris tout son sens. Pouvoir les transmettre, mais aussi transmettre l’authenticité et la valeur ajoutée de l’offre, bâtie sur les croyances et engagements du fondateur comme de sa communauté. 

Notre réponse

Une première vidéo, interview face caméra, en toute transparence et le regard direct pour fédérer la communauté Frugall autour de problématiques communes.

 

Parce que, choisir, c’est agir, Frugall vous permet de prendre conscience de votre empreinte carbone et de transformer cette prise de conscience en acte d’achat grâce au Frugall Score.

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