2
minutes de vidéo5
portes mises en avant700
vuesL'enjeu
Les Menuiseries Françaises, filiale de l'enseigne de construction Saint Gobain (entreprise spécialisée dans la construction durable), veut appuyer la sortie d'une nouvelle gamme de portes auprès de ses clients et prospects. Pour cela, l'équipe de Saint Gobain a besoin d'un support commercial visuel permettant aux clients de se projeter et de capter les moindres détails des produits.
Notre approche
Pour répondre au mieux à cette demande, notre équipe de Production Vidéo a pris la main sur le sujet en créant une vidéo produit. Pour une mise en avant sobre et détaillée, l'équipe a opté pour un tournage en studio sur fond noir, avec comme seuls sujets : les portes de la marque. Directement fixées sur une structure en bois faite sur-mesure pour le tournage, l'équipe a réalisé des plans serrés et larges pour montrer l'ensemble des détails de chaque porte. Afin de projeter le client et de délencher l'achat, des plans de mises en situations réelles ont été ajoutées.
Le résultat
Une vidéo produit de moins de trois minutes, accessible à l'ensemble des équipes commerciales de Saint Gobain et Les Menuiseries Françaises. Cette vidéo a également été diffusé sur les réseaux de la marque (Youtube, Instagram et Facebook) cumulant à elle seule plus de 700 vues.